Jimbere

Kirundi French
Publi-Reportage

PRIME ARC : une entreprise à la conquête d’un Burundi moderne

PRIME ARCHITECTURE ou PRIME ARC est une entreprise qui veut révolutionner le secteur de la construction au Burundi. Actuellement, elle travaille sur des projets pharaoniques partout dans le   pays. Une réussite qu’elle doit à un personnel expérimenté et formé dans les grandes universités.

Agé seulement de quatre ans, PRIME ARC compte déjà plus de 100 employés à son actif.  C’est une entreprise de construction avec une habilité et agilité de gérer la complexité du processus de construction depuis le démarrage des travaux jusqu’à la réception définitive des travaux. Son leitmotiv est de moderniser le Burundi dans le domaine architectural. Son style de gestion de projet l’aide à réduire les coûts et les délais de construction tout en assurant la sécurité tout au long de son exécution. La société entreprend des projets de construction de grande et de moyenne taille notamment des immeubles commerciaux, des usines, des écoles, des hôtels, des appartements, etc.

Parmi ses grands projets en cours, figurent le suivi et l’évaluation de la construction de la salle de conférence l’Autel de l’Alliance « IGICANIRO C’ISEZERANO » dans la capitale politique Gitega. Elle aura une capacité d’accueillir   25 conférences en même temps, chacune avec plus de 500 participants. Il y a également le Centre de Formation Patriotique qui sera érigé tout autour du Mausolée du Feu Président de la République du Burundi Pierre Nkurunziza, la conception et la surveillance imagée de la construction de la Présidence de la République du Burundi à Gitega et l’immeuble de 12 étages de l’Office Burundais des Recettes à Bujumbura. « L’entreprise Prime ARC a un personnel hautement qualifié, chacun dans son domaine. Le personnel comprend des ingénieurs et architectes bien formés dans des écoles de renom à l’étranger et qui ne ménagent aucun effort pour mener à bien les projets dans le plus strict respect des délais », indique Allickan Niragira, Directeur Général Adjoint de Prime ARC.

Allickan Niragira, Directeur Général Adjoint de Prime ARC: « L’entreprise Prime ARC a un personnel hautement qualifié, chacun dans son domaine »

Quid de la concurrence et de l’engagement social ?

Le secteur du BTP est très concurrentiel. Pour faire la différence, Prime ARC n’hésite pas à importer de nouveaux concepts méconnus au Burundi.  L’entreprise a récemment mis au point une promotion exceptionnelle pour toute personne ayant un projet de construction. Pour une somme de 500.000 Fbu, toutes les personnes résidant dans la capitale économique du Burundi peuvent désormais avoir un plan, les devis estimatifs et quantitatifs, notes de calculs, le dimensionnement, le métré et cerise sur le gâteau, une perspective en 3D. Cette promotion étant aussi valable pour les personnes vivant dans les autres provinces pour une somme de 300.000 Fbu.

Les actions de PRIME ARC ne se limitent pas seulement à la construction. L’entreprise milite pour la promotion des droits de la femme. D’ailleurs, elle prêche par le bon exemple car 60% des postes sont occupés par des femmes. De surcroît, il est engagé dans la santé menstruelle des jeunes filles en milieu rural. Pour cette année, elle va distribuer des serviettes hygiéniques dans  différentes provinces du pays.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top