Jimbere

Kirundi French

L’idée « Jimbere »

L’ASSEMAJI (Association des Éditeurs du Magazine Jimbere), une association sans but lucratif de droit burundais agréée par ordonnance ministérielle nº530/867 du 6 juin 2017, ayant son adresse physique à Rohero II, Boulevard de l’UPRONA, n°33, Bujumbura – Burundi.

Le principal projet, le Magazine Jimbere, est une plate-forme médiatique qui s’engage, de façon générale, à former, éduquer et divertir les jeunes, avec une attention particulière sur la condition féminine au Burundi.

Il offre des services de communication et de visibilité des produits, d’institutions ou en faveur autres entités.

Avec un tirage de 12.000 exemplaires, le Magazine Jimbere est lu sur tout le territoire national, dans les écoles, les institutions étatiques, les ONGs, le corps diplomatique accrédité au Burundi ainsi que différents partenaires au développement du pays.

Plus de 600.000 visiteurs uniques suivent le Magazine Jimbere sur Facebook par semaine et 45.000 sur Twitter au quotidien, avec des partenariats au sein des radios communautaires permettant de renforcer la couverture médiatique vers les communautés.

En couplant les différents canaux de communication, le Magazine Jimbere permet d’offrir une couverture holistique du public qui s’intéresse au Burundi, tant dans le pays qu’au sein de la diaspora et à l’international, dans ses domaines d’intérêt que sont l’éducation, la santé, l’agriculture, l’environnement, l’entrepreneuriat, l’économie, le fait social, le sport ou encore la culture.

Enfin, la pertinence de l’approche du Magazine Jimbere repose aussi sur son personnel: à 90% jeune (moins de 30 ans), paritaire au niveau du genre et issus de toutes les couches sociales du Burundi, cette mixité offre une grande capacité de compréhension des enjeux de communication aux différents partenaires, qu’ils soient étatiques, privés, relevant du système des Nations Unies, des États et agences partenaires au développement du Burundi, etc.

Sa mission : devenir « L’écho des jeunes et des femmes du Burundi ».

Ses valeurs: Fraternité – Humanisme – Intégrité – Curiosité intellectuelle – Déontologie

Partenariats déjà vécus:
> SaCoDé, avec notamment la promotion de la serviette hygiénique réutilisable « Agateka »
> SFCG, avec notamment le projet de soutien au leadership féminin
> UNICEF, avec notamment le soutien à la campagne « Back To School »

To Top