En déplacement à Muyinga, Aigle Noir FC a chuté face à l’Olympic Star sur le score de 2 buts à 1, perdant pour la même occasion la 1ère place au classement au dépend de Bumamuru FC. Ce dernier est désormais 1er après avoir obtenu la victoire face à Ngozi City (2-0) ce dimanche 09 février 2025.
Au total, 8 matchs ont été joués le week-end du 8 au 9 février 2025 dans le cadre de la 19ème journée du championnat de 1ère division du Burundi et 22 buts ont été marqués.
Outre la défaite d’Aigle Noir face à Olympic Star, et la victoire de Bumamuru FC, Vital’o FC a retrouvé le goût de la victoire après avoir dompté Messager Ngozi à domicile sur le score de 2-1. Rukinzo FC a humilié Moso Sugar sur le score de 5-0, Royal Vision 2026 a battu l’Inter Stars 2-1, Flambeau du Centre a dominé le BS Bynamik sur le score de 3-1, Kayanza United s’est imposé contre LLB Amasipiri sur le score de 1-0 pendant que Musongati faisait le bonheur de ses supporters en battant l’Académie Deira 1-0.
Des équipes de renom font du sur place


Malgré le bon début de saison de Vital’O FC et Musongati FC, ces dernières ne retrouvent plus la forme qu’elles avaient dans le 1er tiers du championnat.
Musongati FC est actuellement classé 6ème et ne compte que 2 victoires sur les 5 dernières rencontres. Vital’O FC, tenant du titre, est coincé à la 7ème place avec seulement 1 victoire lors des 5 derniers matchs.
Messager Ngozi, autre club qui jouaient les premiers rôles dans les 5 dernières saisons est 9ème au classement et n’a plus connu de victoire en 5 rencontres.
Ngozi City, nouveau venu en 1ère division avait réussi l’exploit de se placer à la 3ème place après 14 journée (avec 23 points) et avait conquis le cœur de plusieurs amateurs du ballon rond de la province de Ngozi. Mais il n’avance plus depuis ce 14ème journée, et enregistre une seule victoire lors des 5 derniers matchs (27 points actuellement après 19 journées).
A noter que les équipes comme Bumamuru FC, Aigle Noir, Flambeau du Centre complètent le podium et Rukinzo FC vient en 4ème position. Burundi Sport Dynamique, Academy Deira et LLB Amasipiri sont les 3 derniers du classement.
