Tendance du moment, le make-up continue à séduire. Dans cet univers où la concurrence devient de plus en plus coriace, Linka Nahimana vient d’ouvrir un studio strictement réservé à l’art du maquillage.
«Es-tu vraiment sûr de cela ?» C’est l’une des questions que Linka Nahimana s’est défait pour continuer sur sa lancée. Loin de se laisser démonter par ceux qui n’y croyaient pas – être diplômée en Business Administration et se consacrer au maquillage ne passe pas chez tous-, elle a concrétisé son rêve en ouvrant un studio.
Un imposant miroir trône dans ce dernier, des brush, lipsticks, mascara, des fonds de teints, des poudres foundation, et beaucoup d’autres bibelots pour maquillage servent de décor sur la coiffeuse. Linka manie avec maîtrise toute cette armada. Elle sait quoi appliquer ou la bourde à éviter pour rendre plus rayonnant les visages de ses clientes.
Loin de céder à la mode, la make-up artiste avoue avoir bien mûri son projet avant de le concrétiser : « Take what you do best and market it ». Prends ce que tu fais de mieux, et fais-en la promotion. Des mots d’un professeur kényan pendant un cours d’entrepreneuriat qui n’ont jamais cessé de tourbillonner dans la tête de la jeune demoiselle.
Déjà, en 4ème primaire, Linka Nahimana se voyait en grande dame maquillée : « Je me souviens avoir été grondée pour avoir outrageusement appliqué du fard à joue que j’avais dérobé à ma mère.»
Actuellement, c’est sur le visage de sa clientèle qu’elle applique son savoir-faire : «Je respecte les désirs de mes clientes tout en leur suggérant de tenter de nouvelles expériences.»
Cette self-made-woman du makeup, qui a forgé son art via des tutoriels sur Youtube, estime que ce n’est pas parce que le maquillage nude est tendance qu’il ne faut pas tenter d’autres astuces makeup.
A éviter : Ne pas copier un make-up d’une autre / Foncer exagérément les sourcils avec un crayon / Faire un contouring des sourcils sans maîtriser le teint de sa peau
A avoir dans sa trousse : Un Lipstick – Un eyeliner – Fond de teint – Mascara