Jimbere

Kirundi French
Santé

L’épidémie de rougeole touche 19 districts sanitaires avec 741 cas notifiés

©UNICEF | En Mairie de Bujumbura, lors de l'administration des doses de vaccin contre la rougeole, la rubéole et le déparasitage

Le Conseil des ministres dirigé mercredi le 17 avril 2024, par le Président Évariste Ndayishimiye analysé la note d’information sur la situation de l’épidémie rougeole et le gap budgétaire pour financer la riposte vaccinale, selon le communiqué du secrétariat général du gouvernement.

La Ministre de la Santé publique et de la Lutte contre le Sida, Dr Lidwine Baradahana, qui a présenté la note, a fait savoir que depuis 2022, le Burundi a connu des épidémies localisées et des ripostes localisées ont été organisées sans aboutir aux résultats escomptés.

L’épidémie de rougeole touche actuellement 19 districts sanitaires avec 741 cas notifiés dont 77 décès depuis janvier 2024 jusqu’à mars 2024.
Afin de minimiser l’impact de l’épidémie, la stratégie est de faire une riposte nationale, ajoute le communiqué. La cible est constituée d’enfants de 6 mois à 59 mois, soit 2 143 165 enfants à vacciner.
La note avait pour objet d’informer le conseil sur la campagne de vaccination en cours ainsi que les moyens qui restent à acquérir.

Le Conseil des ministres a recommandé de poursuivre la campagne de vaccination et rendre disponible
tous les moyens nécessaires.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top