Abandons scolaires : plus de 50 000 cas enregistrés par trimestre
Avec la rentrée scolaire 2019-2020, la Fédération Nationale des Associations engagées dans le Domaine de l’Enfance au Burundi (Fenadeb) lance une campagne de lutte contre les abandons scolaires qu’elle a baptisé « Guma kw’ishure » ou « Stay at school ». Vu les statistiques sur les abandons scolaires, la situation est alarmante. Selon les derniers rapports du ministère en charge de l’Education de base, près de 270 000 élèves ont interrompu ou abandonné l’école au cours de l’année scolaire 2017-2018. Au terme du premier et du deuxième trimestre, plus de 171 000 élèves avaient été déjà signalés dans cette situation, soit 63,9 % des cas d’abandon. Le cycle fondamental se déclare le plus touché avec 251 138 cas d’abandons, soit plus de 90% des cas enregistrés. « La situation est plus grave. Sur ces statistiques, manquent les rapports … Lire la suite de Abandons scolaires : plus de 50 000 cas enregistrés par trimestre